#SPIRIT OF DIGNITY

UNE AVENTURE HUMAINE

AND MORE

Notre marque raconte une belle histoire. Tous nos modèles ont une âme... Ils révèlent l'essence d'un pays aux conditions de vie difficile, celle d'une aventure humaine passionnante dont on fait partie....dès qu'on les porte sur soi !

L'AVENIR COMMENCE MAINTENANT

AU COEUR DE SO MALAL,

LES FEMMES

So MaLaL incarne un rêve de femmes, le fruit d'une rencontre entre une créatrice française et des femmes malgaches en grande difficulté, réalisant ainsi une véritable aventure économique, artistique et humaine. So MaLaL veut contribuer à faire de ses partenaires des actrices responsables du développement de leur pays.

UN ESPRIT SLOW-MADE

qui se fonde sur une vraie rencontre avec les artisanes et un accompagnement des personnes. So MaLaL s'applique à travailler à partir des rythmes et des conditions locales de leurs productions en vue de grandir ensemble et durablement.

LA MODE QUI A DU SENS

So MaLaL s'attache à travailler avec un minimum d’intermédiaires, permettant ainsi d'avoir un accompagnement au plus près de ses partenaires et d'assurer une juste rémunération & répartition des bénéfices.

Un fond spécial de développement - constitué par un pourcentage prélevé sur les bénéfices annuels - est notamment réservé pour répondre aux problématiques des artisanes (préfinancement, mutuelle santé...)

AIGUISER LES TALENTS

Considérant que le meilleur moyen de favoriser la création est de permettre aux artisanes de réaliser des pièces d'exception, So MaLaL encourage et met en œuvre le principe de transfert de compétences en associant la créativité et la valorisation de leurs savoirs-faire. Cette conjugaison des talents permet la création de produits haut de gamme et témoigne de la capacité des artisanes malgaches à réaliser des articles de luxe, réalisés à la main et en très petites séries.

 ENSEMBLE

Loin d'opposer le nord et le sud de la planète, So MaLaL veut participer au développement de tous en offrant à chacun d'être un maillon de son aventure.

Nous encourageons un développement économique décentralisé en permettant à des artisans de s'exporter malgré leur isolement géographique et social.

Certaines matières premières sont importées d'autres pays du sud issues de coopératives d’artisans en milieu rural.

D'autres proviennent de France, de régions économiquement isolées, permettant de soutenir ainsi les industries locales françaises.

A BEAUTIFUL PLANET

Tous nos fils sont sélectionnés avec la plus grande attention et sont entièrement naturels :  coton, alpaga, baby alpaga, mérinos laine, cachemire, soie... Doux et très agréables à porter, ils respectent la peau sensible des bébés. Privilégiant toujours une qualité irréprochable, le petit vestiaire tendre et intemporel de So MaLaL est conçu pour durer et se transmettre de Bébé en Bébé. "Less is more" en est sa devise !